Meme si ce n'est chose aisée, il faut tout de même que je vous parle un peu de moi et de cette passion dévorante qui m'étreint depuis plus de 40 ans... ou depuis toujours d'ailleurs.

Les animaux, mes amis, mes frères, ma douleur, beautés fragiles sacrifiées que l'on assassine dans les abattoirs, que l'on torture dans les labos au nom de la beauté, que l'on exibe dans les cirques, les zoos, que l'on  prend comme animal de compagnie puis que l'on abandonne pour un plus jeune ou lorsque vous devenez gênants, que l'on fait s'entretuer dans des combats.

L'être humain rivalise d'ingéniosité pour vous exploiter ou vous faire du mal.

De 2003 à septembre 2017 j'ai été Président de l'ACMA que j'ai confiée à une autre équipe et j'ai créé FELINE ATTITUDE qui a pour rôle de s'occuper de chats abandonnés, d'aider à la stérilisation des chats errants ainsi que leur nourrissage.

Tous les jours c'est difficile, mais quel bonheur de voir un de mes protégés devenir plus beau, plus confiant.

J'ai aussi participé à des journées d'informations sur le monde animal dans les écoles car ce sont les enfants qui font le monde de demain.

je sais pertinemment que la défense des animaux reste le « dernier combat », celui qui sera le plus dur à gagner et celui qui sera toujours le plus mal compris.

Combien de fois n'ai-je entendu « les humains d'accord, mais les animaux tout de même »....

Cette phrase ne me fait plus bondir comme autrefois, car je sais que cela ne sert à rien.

La maltraitance animale est si courante qu'elle en est presque banalisée. Des animaux sont battus dans la rue sous le regard de tous, et sans que personne ne bouge... surtout ne nous mêlons pas de ce qui ne nous regarde pas...

J'ai  décidé de me« mêler » de ce qui ne me regarde pas. j'ai  décidé de dire non à l'inacceptable.

Brigitte D.